Septante nuances de jaune

27 Août 2016 | Portfolio

Le Sept , la  plateforme web de journalisme narratif,  long format + sa revue papier de 150 pages, est  réellement entré dans mon existence le 1er juillet 2016.

Ce jour là j’ai rencontré son rédacteur en  chef. (aux 48 h de la Pige à Montpellier)

Le capitaine d’une formidable équipe  > http://www.sept.info/

Son nom : Patrick Vallélian :  un type épatant : probablement un fils de Nicolas Bouvier,  le voyageur  ou d’Albert Londres,  l’envoyé spécial au bagne de Cayenne, une colonie française de la Caraïbe ou bien un frère de Bertrand Picard, l’aviateur solaire .

Les meilleurs sujets publiés sur la plateforme web sont imprimés  tous les deux mois,  sur du papier , ça donne le mook suisse ; mélange de magazine et book . Des articles longs, de la Bande Dessinée et des  photographies.

Voyage , hors des  habitudes hexagonales,  garanti .

Cette revue est disponible partout sur le territoire sauf dans mon paradis personnel : le Haut-Languedoc situé plus près de  Montpellier que de  Toulouse , un peu au Nord, dans l’arrière pays de Béziers,  au Sud du plateau du Larzac…

La première série d’images indique que le travail de ces journalistes indépendants,  permet de s’informer pour se forger une opinion. C’est  bien bâti . C’est  du solide.

Le dossier du N°12 explore l’ Asie des Extrêmes .

Une « Couv » jaune et un dragon rouge.

Septante  nuances…de jaune

un matin , à la fraîche, sur un toit du Haut-Languedoc…

non loin de la droguerie ( jaune )

de Monsieur  Bonnal, avenue Blanqui…

le dernier exemplaire du Mook Suisse est disponible  chez :

c’est à dire élaborés, conditionnés au plus proche du consommateur final . ( sauf pour le sucre, le café et qq autres produits…qui viennent de coopératives de petits producteurs d’Amérique Latine par exemple…)

le dernier exemplaire du Mook Suisse est aussi disponible chez :

André , le  photographe de village qui distribue encore

des appareils photo à usage unique chargé en  film argentique,

façonne des tirages sur papier argentique à la demande et sur place